L’université de Likasi a officiellement clôturé l’année académique 2022-2023 le Lundi 09 octobre 2023. Pour cette année qui s’achève, l’UNILI a eu plus 1581 finalistes de premier et second cycles. Selon le Secrétaire Général académique de l’Université de Likasi, le Professeur Associé KASWESHI BUTA BUKOMO Jacques, le taux de réussite en première session représente seulement 44,97%.

Avec un total de 314 enseignants (26 professeurs, 145 Chefs de Travaux, 143 Assistants de premier et deuxième mandats), 3 chargés de pratique professionnelle et 7 bibliothécaires de deuxième classe, l’Universite de Likasi accompagne les finalistes dans la recherche de l’emploi grâce aux partenariats avec les entreprises minières du Haut-Katanga et du Lualaba. C’est le cas de l’entreprise KAMOA dans le Lualaba qui, grâce aux efforts du Comité de Gestion de l’Unili dirigé par le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula, a sélectionné et retenu des candidats qui sont les fruits de l’Université de Likasi.

Pour cette année académique 2023-2024 qui débute, l’Université de Likasi, avec l’Autorisation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, va ouvrir et rouvrir les filières de Théologie, criminologie et informatique de gestion.