Il y a près de deux mois que ces travaux ont été lancés, précisément le 18 septembre 2023. Ce don de la Sino-Congolaise d’Exploitation (SICODEX) devra abriter la Bibliothèque Centrale de l’Université de Likasi. Lors du lancement en septembre, un protocole d’accord a été signé entre l’Université de Likasi et la SICODEX selon lequel l’UNILI s’engageait à terminer la Construction de cet immeuble en seulement trois mois.

En visite d’inspection ce 03 novembre, le Secrétaire Général Académique de l’Université de Likasi, le Professeur Associé KASWESHI BUTA BUKOMO Jacques a constaté la vitesse à laquelle les travaux évoluent. Comme on peut le constater, après le linteau, les constructeurs devront passer à la vitesse supérieure en vue de respecter le délai tel que conclu.

L’érection de ce bâtiment est un signe manifeste du Comité de Gestion de l’Université de Likasi, chapeauté par le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula, qui tient mordicus au développement de cette Alma Mater.

D’autres ouvrages sur terrain démontrent que dans les tout prochains mois, l’Université de Likasi verra de nouvelles constructions encore plus modernes s’ériger sur le site Mivuka. C’est notamment la construction des auditoires (Don du Pasteur Amos), le terrain de football et volleyball (don de la Fondation des Amis de Maître Sephin RAMAZANI SEFU).