Après plus de deux semaines de vacances, les étudiants ont repris le chemin de l’Université ce 05 janvier 2024.

Tôt ce matin, les étudiants étaient déjà dans les auditoires pour suivre les cours. Parmi les promotions montantes qui ont démarré les enseignements, nous pouvons citer notamment L2 (ancien système) et BAC3 Relations Internationales et Sociologie (cours d’Anglais et Sociologie de la connaissance), L1 SIC (ancien système) avec les cours de Pratique des Relations Publiques et Psychologie du Travail, Bac2 SIC (cours d’Agence).

D’autres enseignements sont déjà programmés en SIC. C’est le notamment les cours de Questions spéciales d’anthropologie en Bac2 et Droit des médias et déontologie de l’information en BAC3.
D’autres promotions ont également repris les enseignements. C’est le cas du troisième Bachelier Droit qui a démarré ce 05 Janvier avec le cours de Droit pénal humanitaire.

Cette reprise effective des cours est un signal d’alarme aux étudiants qui traînent le pas dans la distraction et le sommeil.

À ce jour, aucune promotion de recrutement n’a repris les enseignements.

Photo prise lors du test d’admission pour les nouveaux inscrits ayant obtenu moins de 60 pourcent aux épreuves d’État.

Pour les nouveaux étudiants, il faudra attendre la cérémonie d’accueil officiel avant l’organisation des cours. Une date qui sera rendue publique dans la semaine qui suit.