Dans le but de permettre aux étudiants de s’asseoir et d’étudier dans les meilleures conditions, l’École Supérieure des Ingénieurs Industriels s’est doté des bancs ce lundi 05 Février 2024.

Ces sièges sont une fabrication locale de KAPEPULA, étudiant en troisième graduat à l’École Supérieure des Ingénieurs Industriels (ESI).

Pour cette première livraison, 30 bancs qui seront utilisés dans l’auditoire de la première année à l’ESI. Le Directeur Général de l’ESI, le Chef de Travaux TSHILOMBO, a profité de cette occasion pour sensibiliser davantage les étudiants à s’acquitter des frais de minerval et connexes exigés. Car, c’est cet argent qui permet à l’École et aux autorités universitaires de construire des auditoires, d’en aménager d’autres et des mettre les étudiants dans les meilleures conditions d’apprentissage.

Avec la construction du nouveau bâtiment de la Bibliothèque centrale de l’Université de Likasi qui sera utilisée dans les prochains jours, l’ESI utilise déjà la grande salle de lecture de l’ancienne bibliothèque et autres salles aménagées pour la permanence des bureaux de l’École Supérieure des Ingénieurs Industriels.
Les efforts du Comité de Gestion de l’Université de Likasi, chapeauté par le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula, ont conduit à ce jour l’installation des panneaux solaires pour éclairer le bâtiment de l’ancienne bibliothèque (notamment les auditoires de l’ESI). Ce kit est toutefois capable d’éclairer d’autres blocs d’auditoires sur le site de Mivuka.