C’est un vendredi chargé pour le Recteur de l’Université de Likasi, le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula. Après une réunion avec les étudiants de G3 et ceux de G2 ESI concernés par les recours de deuxième session, l’homme de terrain a inspecté les travaux de construction du bâtiment de la Bibliothèque moderne.

Sur place, les travaux évoluent normalement et très vite. Selon les explications de l’ingénieur Benita LUKUSA Kalonji qui supervise le chantier, l’étape est au crépissage et le sous-pavement.

Il faut rappeler que ce chantier a été officiellement lancé le 18 septembre 2023 par la Sino-Congolaise d’Exploitation, SICODEX en sigle et il devait prendre 3 mois. Grâce au leadership du Comité de Gestion chapeauté par le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula, l’Université de Likasi œuvre d’arrache-pied pour respecter le protocole d’accord qui a été signé.

Déjà à ce stade, peu reste à faire pour complètement terminer les travaux et inaugurer le bâtiment. Ce nouveau bâtiment de la bibliothèque sera, selon le projet, très moderne et devra abriter des ouvrages importants afin de faciliter les chercheurs à se ressourcer davantage.

Après cette étape, le Recteur de l’Université de Likasi, le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula a également visité les toilettes des étudiants et d’autres chantiers sur le site de Mivuka. Le but est de moderniser l’UNILI et de mettre les étudiants dans un environnement devant leur permettre d’apprendre dans des meilleures conditions.