À quelques semaines de la fin de la période des inscriptions dans les universités Congolaises, l’UNILI a organisé ce samedi 09 décembre 2023 le deuxième tour du test d’admission pour les anciens et nouveaux diplômés d’État ayant obtenu moins de 60 pourcent aux épreuves d’État.

Près de 200 candidats réunis dans la salle d’examen. L’auditoire de premier Bachelier Sciences Économiques et de Gestion a servi de cadre à ces tests par lesquels les anciens et nouveaux diplômés d’État qui ont rempli les formalités d’inscription seront orientés.

Selon l’Instruction académique N°025/MINESU/CAB.MIN/MNB/BLB/2023 du 13 novembre 2023 portant Directives pour l’année académique 2023-2024, « le processus d’inscription des nouveaux étudiants (anciens et nouveaux diplômés d’État) pour l’année académique se clôture impérativement le vendredi 22 décembre 2023. »

Selon le même texte, les candidats ayant obtenu plus de 60% aux épreuves d’État sont admis sur titre, c’est-à-dire ils remplissent les formalités d’inscription sans passer par le concours d’admission.

Les inscriptions se poursuivent. Ce deuxième test d’admission pour les candidats ayant obtenu moins de 60 pourcent aux examens d’État vient après le premier concours organisé le 18 novembre dernier et dont les résultats sont déjà affichés aux Bureaux administratifs de l’Université de Likasi.