Les anciens et nouveaux diplômés d’Etat ayant pris l’inscription à l’Université de Likasi viennent de passer leur deuxième concours d’admission ce samedi 14 janvier 2023 sur le site Mivuka. Ce test concerne les candidats ayant fait moins de 60% en sixième des Humanités. Cet examen est organisé après un premier concours tenu le 29 décembre 2022.
Deux séries de test sur les questionnaires d’examen : d’une part pour les Sciences Appliquées et, d’autre part, pour les Sciences Humaines. Dans la séries des Sciences Appliquées, se trouvent les domaines des Sciences de la Santé (Médecine), Sciences et Technologies (Polytechnique, Ecole Supérieure des Ingénieurs Industriels, Chimie, Géologie), Sciences et Environnement; dans le série des Sciences Humaines, il y a les domaines des Sciences Economiques et de Gestion, Sciences Juridiques, Politiques et Administratives (Droit, RI, SPO, SAM), Sciences Psychologiques et de l’Education (Psychologie et Sciences de l’Education), Sciences de l’homme et de la société (SIC, Philosophie, Sociologie, Histoire), Lettres, Langues et Arts (Français, Anglais, Lettres et civilisations Africaines et Congolaises). Le candidat a donc deux choix dans la même série. A l’issue du test, il sera soit maintenu dans son premier choix, soit orienté autrement conformément aux résultats obtenus.
Ces concours s’organisent dans le strict respect des décisions ministérielles. Selon l’Instruction Académique n°024 du 06 janvier 2023 portant directives de l’année académique 2022-2023, cette année académique va du 05 janvier au 06 octobre 2023, les cours programmés au premier semestre doivent se terminer impérativement le samedi 29 avril 2023. Par contre, le deuxième semestre débute le lundi 29 mai pour se terminer le samedi 02 septembre 2023.
A noter que le troisième concours d’admission aura lieu le 21 janvier 2023, et la date de L’ACCUEIL SERA COMMUNIQUEE ULTERIEUREMENT.
Signalons que selon l’Instruction Académique n°024, le processus d’inscription de nouveaux étudiants pour l’année académique 2022-2023 prend fin le 05 février 2023.
DIRCOM.