Les épreuves du premier semestre ont débuté ce mercredi 10 mai 2023 sur l’ensemble de l’Université de Likasi, dans le strict respect du calendrier Académique 2022-2023. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Secrétaire Général Académique, le Professeur KASWESHI BUTA BUKOMO Jacques, accompagné de son Assistant Principal, le Chef de Travaux Bijou KITANIKA et du Directeur de Cabinet du Recteur, le Professeur Patrick TSHILUNGA, se sont rendus sur le site Mivuka pour s’enquérir du déroulement des épreuves.

En gros, les matières prévues au premier semestre dans toutes les Facultés et École ont été dispensées correctement. Par exemple, dans les Facultés de Droit et des Sciences Économiques et de Gestion par exemple, tout s’est passé normalement. Selon Madame le CT Evodie KALENGA BAMBI, Doyen de la Faculté de Droit, et Monsieur le CT Patient MUTUNDA, Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion, dans les promotions de premier bachelier, toutes les unités d’enseignement prévues au premier semestre ont été programmées, terminées et ont fait l’objet des évaluations aux présentes épreuves.

Rien qu’à la Faculté de Droit, pour ne citer que celle-ci, c’est près de 60% des matières communes qui sont terminées (troisième graduat, première et deuxième licences), alors qu’en Sciences de l’Information et de la Communication, les cours terminés dans les promotions terminales représentent près de 64%. Malgré les stages organisés dans toutes les promotions, la Faculté des Sciences Biomédicales atteint près de 50% des cours terminés en troisième graduat. Des efforts conjugués par d’autres Facultés et École, notamment en Sciences et Sciences Agronomiques, démontrent à suffisance que le Comité de Gestion, chapeauté par Monsieur le Recteur Louis MPALA Mbabula, est très rigoureux et professionnel dans la programmation des enseignements et n’accepte aucun retard.

À noter que ces épreuves vont du 10 au 20 mai courant.