Tôt dans la matinée de ce mercredi 22 février 2024, l’envoyé spécial et collaborateur de Monsieur le Recteur de l’Université de Lubumbashi est arrivé à Likasi pour une visite à l’Université de Likasi. Monsieur Dominique KILUFYA, ancien ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Belgique et au Canada, est dépêché par le Professeur Ordinaire Gilbert KISHIBA FITULA dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Likasi et l’Université de Lubumbashi.

Accompagné de Monsieur le Recteur de l’Université de Likasi, le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula, les membres du Comité de Gestion de l’UNILI, les membres du Cabinet Cabinet, tous les Doyens des Facultés et Directeurs Généraux d’Ecoles, Dominique KILUFYA a visité tout le site Mivuka, les constructions en chantier, les installations de panneaux solaires, le Centre Hospitalier Universitaire de l’UNILI (CHU), les bureaux administratifs de l’Université de Likasi (aux 40 Maisons et le Rectorat à Panda).

À l’issue de sa visite, l’envoyé du Recteur Kishiba a loué les réalisations du Comité de gestion et promet d’être l’interlocuteur fidèle auprès du Recteur de l’Université de Lubumbashi à qui il va demander, non seulement de soutenir l’UNILI, mais de venir palper du doigt les réalisations à l’Université de Likasi.

Dans son entretien avec l’ambassadeur, le Recteur Louis MPALA Mbabula Mpala a sollicité l’autonomie de la Faculté de Médecine (qui continue de fonctionner sous tutelle de la Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi) et l’organisation des cours du troisième cycle (DEA) à Likasi au cours de cette année académique.

DIRCOM