L’Université de Likasi vient de dire adieu au Professeur Associé André LUKUNDE KITUTWILA. Dans une cérémonie organisée ce samedi 06 mai 2023 sur le site Mivuka, notre Alma Mater a, de façon Académique, pleuré un Académicien digne de son nom et de son rang, un pilier de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

Dans son mot, le Chef de Département de Lettres et Civilisation Françaises, le Chef de Travaux LUMBU SHINDANO a retracé le parcours élogieux de l’ancien Doyen de la Faculté des Lettres. Qualités louées également par l’actuel Doyen/Lettres, le CT Arsène MWINKEU qui, pour sa part, a mentionné l’héritage du Professeur André LUKUNDE à l’Université de Likasi : l’hymne de l’UNILI, la DJIKASHIDE.

Pour sa part, le Directeur de Cabinet du Recteur, le Professeur Patrick TSHILUNGA, a témoigné d’un homme aux hautes qualités qui l’a porté au panthéon Académique.

En présence des Autorités Académiques, des membres de la famille du défunt et des invités de marque, notamment le numéro 1 des Universités du CEPROMAD (au niveau national), le Recteur de l’Université de Likasi a loué les mérites du Professeur André LUKUNDE, un homme dont les souvenirs Scientifiques seront indélébiles.

Pour lui dire au revoir, les Professeurs, en musique sourdine de l’hymne de l’Université (dont les compositions ont été mises en commun et arrangées par le Professeur André LUKUNDE), ont entouré la photo du défunt afin de faire les adieux et d’honorer la mémoire d’un homme qui a vécu pour et par la Science.

À noter que pour honorer la mémoire de l’ancien Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, l’Auditoire de Bac1 SIC (Sciences de l’information et de la Communication), a été baptisé « Auditoire Professeur LUKUNDE KITUTWILA André. »